Vous êtes enceinte

Au fil des mois, de nouvelles sensations, de nouvelles questions, de nouvelles émotions arrivent et, inévitablement, des tensions peuvent s’installer. Le yoga peut devenir un outil précieux pour prendre soin de vous et de votre bébé pendant votre grossesse et après l’accouchement. Le yoga, revisité par le Docteur Bernadette de Gasquet, amène gestes et postures d’assouplissement, de détente et de tonification pour vivre mieux cette période et pour faire de la place au bébé. Le travail est centré sur la respiration, les postures, la tonification du périnée et sur l’apprentissage de gestes quotidiens qui vous amèneront soulagement et une posture correcte.

Après la naissance

Le yoga post natal permet de retrouver forme et énergie en douceur. Les exercices étudiés par le professeur de Gasquet vous permettent également d’ acquérir les bons gestes afin de limiter les tensions. Tels sont les objectifs du yoga.

Les cours individuels de yoga postnatal se font avec votre bébé
Ces cours privés sont des moments particuliers avec votre bébé. Vous y apprendrez des postures de yoga, même en allaitant. Les cours de yoga postnatal sont en fait un excellant complément aux séances de kiné post natal et ce, jusqu’aux 2 ans de votre bébé, voire plus.
 
Les cours collectifs de yoga postnatal restoratif
Les cours se font sans bébé. Ces séances proposent un yoga très doux avec des postures soutenues par des supports. Après un bref tour de table et quelques postures plus dynamiques, les postures de yoga restoratif et la respiration vont faire travailler le corps en profondeur, sans tensions, pour arriver à un état de relaxation intense. Grâce à ses formations en yoga pré- et postnatal, Yaël Chemin vous accueille également dans ce cours si vous êtes en période postnatale. Rien de tel qu’un moment hors du temps pour prendre soin de son corps et se ressourcer en profondeur.
 

Les cours de yoga prénatal et post natal ont lieu au Centre périnatal Haptis, Chaussée de Charleroi 43, 
1360 Perwez.

Cours collectifs de yoga prénatal: le lundi de 18h00 à 19h15 et de 19h30 à 21h (cette heure trente est un cours de yoga restoratif pour tous ET pour les femmes enceintes)

Cours collectifs de yoga post natal sans bébé: le lundi de 19h30 à 21h (cette heure trente est un cours de yoga restoratif pour tous ET pour les femmes en période de postnatal. Ce cours se donne sans bébé.)

Cours individuels de yoga postnatal avec bébé: sur demande

Abonnement sur mesure, calculé en fonction de votre premier et dernier cours (à fixer à l’avance, lors de la demande d’abonnement). Possibilité de commencer les cours tout au long de l’année

Possibilité de cours individuels ou de chèques-cadeaux pour des cours de prénatal ou postnatal individuels seule, avec le deuxième parent ou en petit groupe de copines. Une chouette idée de cadeau!

Autre cours :

Yoga niveau débutant et intermédiaire

Yoga restoratif