Les quatre piliers du yoga restoratif

photo yoga restoratif

Busy, épuisé, mal partout ?

Le yoga restoratif est un moment de pause pour vous, hors du temps.
En effet, ce yoga très doux vous permet de vous poser et de vous offrir le luxe de prendre votre temps. Pendant une séance d’une heure trente, vous vous lovez dans des postures de yoga soutenues par des bolsters, coussins, coussinets et couvertures.
Le yoga restoratif repose sur quatre piliers :

1. L’obscurité. Le yoga restoratif se fait dans une salle avec une lumière tamisée et souvent avec un petit coussinet sur les yeux.

2. Le silence. Patanjali, grand maître du yoga qui écrivit les yoga sutras, dit : ‘Le yoga est l’installation de l’esprit dans le silence’.

3. L’immobilité. Grâce aux supports, les postures de yoga restoratif sont confortables (même pour les personnes plus raides ou souffrant physiquement) et peuvent être maintenues longtemps, de manière immobile.

4. La chaleur. Vous vous créez votre petit cocon : en yoga restoratif, la salle est à température confortable et vous vous couvrez dans chaque posture. Quel délice !

Lorsque ces 4 conditions sont réunies, vous vous trouvez dans un confort de qualité. Vos sens peuvent se mettre en retrait. Rien de tel que pour entrer en relaxation profonde, voire en méditation. Le mieux est de venir découvrir le yoga restoratif par vous-même.

Information et inscription sur ma page ‘contact’.

photo yoga restoratif
yoga restoratif yoga de l’orne